En attendant Bojangles…

En attendant Bojangles
De Olivier Bourdeaut
Editions Folio ou Editions Finitudes

Résumé de l’éditeur :
Devant leur petit garçon, ils dansent sur « Mr.Bojangles » de Nina Simone. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraine dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Mon avis :
Louise, Constance, Liberty, peu importe le prénom… L’important est de ne jamais s’ennuyer, de danser et de faire de sa vie une fête en se moquant du conformisme. Mais jusqu’où ira la fête ?
Un roman drôle, tendre et touchant à la fois où l’auteur raconte toute la fougue que met un couple à  réinventer son quotidien  et en faire une fête perpétuelle. Vivre sans limite  comme si demain ne devait jamais arriver. Et au milieu de cette ambiance festive et désordonnée, un enfant ; un enfant qui oscille entre la douce folie de ses parents et la réalité plus ou moins joyeuse d’un couple  fusionnel.
Un très beau moment de lecture tant par la qualité de l’écriture que par l’histoire qui pose une question, jusqu’où irions nous par amour ?
N.T