LA PROPHETIE DES ANDES – James Redfield

La Prophétie des Andes de James Redfield aux Editions J’ai Lu.

Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

 

Résumé de l’éditeur :

A l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cent ans avant  J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.

Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises. Commencent alors une aventure magique et une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes, qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélations de la vie.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute.

Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.

Notre humble avis :

Peu de chose à rajouter. Le résumé de l’éditeur nous dit l’essentiel. Notamment que notre propre quête sur les raisons de notre existence débutera à l’issue de la lecture de cet ouvrage. Dorénavant, nous donnerons peut-être un sens à ce que nous considérions jusque-là comme des coïncidences.

Cependant il ne faut pas omettre de préciser que bien que le  titre soit prometteur, l’histoire ne laisse que peu de place au suspens. Le vocabulaire et les dialogues restent très simples.