La vision des Andes – James Redfield

Aux Editions J’ai Lu

Résumé de l’éditeur :

Pour la première fois dans l’histoire humaine, les découvertes scientifiques et les expériences spirituelles convergent pour nous offrir une vision différente de notre évolution.

L’univers est en réalité un lieu intelligent et multidimensionnel  où les hommes peuvent se laisser guider par leur intuition et les coïncidences. Une sensibilité nouvelle au monde et aux autres pourra ainsi transformer de l’intérieur la vie, la famille et les institutions.

Prières, groupes d’entraide, rêves, synchronicités… James Redfield montre concrètement comment libérer notre potentiel intérieur et contribuer ainsi au bien-être collectif. Un livre d’avant-garde pour participer à la fabuleuse évolution de la planète et relever les défis du troisième millénaire.

 

Mon humble avis :

Cet ouvrage vient compléter la série de livres autour de la Prophétie des Andes. Il met en évidence d’une part, l’intérêt de la méditation ainsi que des prières qui conduisent souvent à des expériences de transformation intérieure et d’autre part, l’intérêt de suivre son intuition et de bien cerner les coïncidences ou « réponses synchronistiques » qui viennent juste après la confirmer.

L’auteur insiste, entre autre, sur le fait de bien cerner les intuitions et d’apprendre à les distinguer des pensées ordinaires ou de rêves éveillés.

« Notre attention collective passera de l’accumulation matérielle à l’inspiration spirituelle et à la croissance synchronistique. »