Le secret de Shambhala

rsz_le_secret_de_chambhala

« La onzième prophétie révélée »

de James Redfield

aux Editions « J’ai Lu »

Résumé de l’éditeur :

Quelque part dans l’Himalaya, en un lieu mythique appelé Shambhala, vivrait une communauté secrète chargée de l’évolution spirituelle de l’humanité. Simple légende tibétaine ou réalité ?

Guidé par une série de coïncidences, le héros de James Redfield va partir en quête de ce lieu mystérieux.

Aidé du moine Yin et du lama Rigden, il va comprendre pourquoi personne n’a encore réussi à localisé Shambhala. Aucun être ne peut y accéder s’il n’élève ses énergies et ne se libère de ses peurs les plus profondes.

Traqué par les services secrets chinois, il poursuit une initiation difficile qui le mènera aux portes de Shambhala, une ville extraordinaire habitée par des hommes aux pouvoirs puissants/

Ces êtres lui révèlent la onzième prophétie, qui changera peut être le destin du monde.

Mon humble avis :

Avant dernier volume de la série d’ouvrages consécutifs  à la prophétie des Andes, le secret de Shambhala nous amène cette fois, non pas en Amérique Latine, mais bel et bien dans la région du Tibet où le principal protagoniste y poursuit son éveil spirituel.

Dans ce volume, l’auteur insiste sur le pouvoir de l’énergie mentale  appelée également « prière » et sur les Dakinis appelé Anges en Occident.

Il revient bien évidemment sur les intuitions qui succèdent aux questions existentielles ainsi que sur les coïncidences qui en découlent.

Il insiste sur la force des attentes qui provoquent les manifestations synchronistiques* et rappelle le pouvoir négatif de l’égo sur nos actions.

Il n’est pas ici question de réécrire ce qui a été dit dans cet ouvrage mais de vous inciter à aller jusqu’au bout de cette avant dernière aventure pour finaliser votre éveil.

Bonne lecture.

*synchronistique est un terme qui n’existe pas dans le dictionnaire français mais il est traduit de cette façon dans l’ouvrage.