Rendez-vous à la plage !

Visuel La Plage aux écrivains 2014

Les 3 et 4 mai prochains,  Arcachon met  sa plage à la disposition de tous les amoureux de la littérature et les convie à la dixième édition de la Plage aux Ecrivains.

L’originalité de cette manifestation culturelle tient au décor exceptionnel que nous offre le Bassin d’Arcachon mais pas uniquement, puisque durant ces deux jours, une déclinaison d’échanges littéraires sous plusieurs formes permettra aux  lecteurs de rencontrer des auteurs confirmés ou de jeunes talents.  Autour de tables rondes, de rencontres thématiques, ou de séances de dédicaces, chacun pourra échanger avec plus de 35 écrivains présents dont Jean-Louis Debré, Irène Frain, Lola Lafon, Katherine Pancol, Tatiana de Rosnay, Colombe Schneck… Pour n’en citer que quelques-uns. Comme chaque année un auteur se verra décerner le Prix Littéraire de la ville d’Arcachon, et cette année la récompense sera attribuée à Lola Lafon pour La petite communiste qui ne souriait jamais.

Deux jours de festivités littéraires, comme nous les aimons, avec en prime, les conviviales lectures sur le sable, et l’incontournable buffet géant d’huîtres mis à la disposition des visiteurs le samedi midi sur le front de mer.

Alors chers lecteurs, à vos agendas. A vélo, en voiture ou en TGV, rendez-vous à la plage les 3 et 4 mai !